[Total : 3    Moyenne : 4/5]

« Le yuzu bio antioxydant naturel puissant » Son goût acidulé a séduit les chefs de la planète qui l’on introduit rapidement dans leurs recettes. Découvrez maintenant cet agrume nommé « le yuzu ».

Qu’est-ce-que « le yuzu » ?
« Le yuzu », de ses origines chinoise, est le fruit d’un arbre nommé lui aussi « le yuzu ».

Comme le citron vert, il contient dans sa chair de gros pépins. D’ailleurs, ils se ressemblent presque car « le Yuzu » est un peu plus gros. Sa couleur varie en fonction de sa maturité.

En ce qui concerne le goût, rien à voir avec notre ami le citron, les saveurs du yuzu sont très rafraichissantes, elles ressemblent à un mélange de pamplemousse et de mandarine.

Les bienfaits du yuzu
« Le yuzu » est un fruit asiatique réputé pour les vertus médicinales qu’il contient, de plus, Il est connu pour soigner par exemple, le rhume, et lutterait efficacement contre le mauvais cholestérol.

Les recettes de cuisine et « le yuzu »
« Le yuzu » est cultivé au Japon et en Corée. On trouve « le yuzu » dans un bon nombre de préparations comme par exemple la sauce ponzu au yuzu, la sauce yuzu-mizo ou le sashimi au yuzu…

« Le yuzu » est un excellent complément à la cuisine occidentale !

Pour conclure, il est très utilisé en zeste et en jus pour aromatiser les poissons et certaines viandes.

Sachez qu’il existe également de la confiture de yuzu…

Il serait vraiment dommage de se passer de ce fruit excellent en gout, mais aussi pour notre santé. Pensez-y pour vos prochaines recettes de cuisine.

« Le yuzu », on en trouve partout…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*