Boutique Biologiquement.comLe yuzu : mi-pamplemousse mi-clémentine

  Posté par yuzu       Laisser un commentaire
[Total : 1    Moyenne : 3/5]

Ce fruit, c’est le yuzu bio antioxydant naturel puissant, un agrume qui nous vient de Chine et dont les Japonais et les Coréens sont particulièrement friands. Avec sa forte teneur en vitamine C, il est considéré comme un aliment bénéfique pour notre santé. D’ailleurs, ses utilisations sont multiples en cuisine comme pour les soins corporels.

Le yuzu : mi-pamplemousse mi-clémentine dans le bain
Le yuzu : mi-pamplemousse mi-clémentine dans le bain

Exhausteur de goût
Tout est bon dans le yuzu ! Dans la cuisine japonaise, le zeste est utilisé comme un condiment pour relever une sauce, un plat ou une soupe comme la traditionnelle soupe miso. De même, quelques zestes jetés dans le thé le parfument immédiatement. Ce fruit produit peu de jus, mais ce dernier sert pour l’assaisonnement : son rôle et son utilisation sont les mêmes que le jus de citron dans la cuisine occidentale. De plus en plus répandu en Europe depuis son apparition dans la cuisine des grands chefs en 2000, il est possible d’en trouver dans les boutiques spécialisées, dans les pâtisseries et épiceries haut-de-gamme.
Formule bien-être
Le yuzu bio peut aussi se retrouver dans la salle de bains, du côté des cosmétiques. Les Japonais l’utilisent à l’état brut pour le bain : plongé dans l’eau chaude, le fruit dégage un parfum envoûtant. D’ailleurs, l’arôme puissant que dégage le zeste est utilisé en parfumerie. Le yuzu existe aussi en poudre que l’on peut disséminer dans l’eau du bain. Outre l’aspect détente, ses propriétés sont nombreuses : il stimule la circulation sanguine et aide à dégager les voies respiratoires. L’agrume se retrouve aussi dans les crèmes pour la peau car sa présence aide à atténuer les gonflements et à réguler l’excès de sébum en stimulant la circulation lymphatique. Enfin, grâce à sa saccharide naturelle, il revitalise les vaisseaux capillaires et aide à estomper rides et tâches. Bref, un petit miracle de la nature !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *