Boutique Biologiquement.comCabillaud poché au poivre Timut du Népal, jus de yuzu

  Posté par yuzu       Laisser un commentaire
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Le poivre Timut du Népal développe des notes surprenantes d’agrumes et de fruits exotiques, il donne une saveur bien particulière ,n est pas du tout agressif, il laisse une note poivrée en fond!très bon mariage avec mon jus de yuzu bio antioxydant et le poisson !

Ingrédients

4 pavés ou filets de cabillaud 20 asperges vertes 10 cl de yuzu ou de jus d’orange 1 c à s de crème 80g de beurre Un peu de vin blanc Du poivre Timut du Népal Du sucre et du sel

Préparation

1 Préparer un court bouillon: dans une casserole verser votre court bouillon et 2 cas de vin blanc ainsi que 10 grains de poivre Timut,saler.Plonger vos poissons dedans et cuire à petis frémissements pendant environ 15 minutes.

2 Préparer les asperges: sectionner la queue jusqu’à la partie tendre,éplucher le bas des asperges,les laver.Confectionner des bottillons.Les cuire al dente dans de l’eau bouillante fortement salée.Les rafraîchir dans de l’eau glacée.Dans une poêle sur feu doux,lustrer les asperges avec 20g de beurre.

3 Préparer le beurre au yuzu: réduire 10cl de jus de yuzu pour obtenir une cas de liquide. Ajouter 1 c à s de crème puis incorporer le beurre froid coupé en morceaux,sucrer suivant vos papilles si vous avez utilisé du yuzu car cela risque d’être un peu acide,rajouter du poivre.

4 Dresser vos asperges vertes sur l’assiette,déposer votre poisson,accompagner de la sauce au yuzu et parsemer quelques grains de poivre sur vos filets.

Bonne dégustation!

Conseils

Pour ceux qui ne voudraient pas investir dans le yuzu , remplacer le par du jus d’orange!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *