[Total : 8    Moyenne : 2.6/5]

Le Yuzu bio antioxydant naturel est un fruit d’origine japonaise et coréenne.

Le yuzu est plus gros que le citron vert et moins lisse, il ressemble à un pamplemousse. La couleur du Yuzu varie entre le vert et le jaune. Il pousse dans les régions où la température descend jusqu’à -5°C en hiver. C’est une plante qui résiste au froid rigoureux. Les yuzu sont employés en cuisine, en médecine mais aussi en cosmétologie traditionnelle.

Le yuzu : un fruit et remède naturel au Japon et Corée

Le yuzu : un fruit et remède naturel au Japon et Corée

Par ailleurs, le yuzu est employé en cuisine dans plusieurs préparations. Son zeste est utilisé comme condiment. Au Japon, le yuzu est employé dans la préparation de gâteaux, de confitures et des vins. Les coréens utilise le yuzu pour confectionner un sirop en mélangeant des tranches fines de yuzu avec du sucre, du miel et de petits morceaux de fruits.

Le yuzu est aussi un remède naturel pour certains problèmes de santé tel que le rhumatisme et cholestérol. Le yuzu est un véritable produit de beauté naturel. Au Japon, il est employé dans les bains contre la fatigue et le stresse. Les fruits entiers sont plongés dans l’eau chaude du bain. Il est également recommandé pour la beauté de la peau.


One Comment

  1. Posted juillet 18, 2012 at 12:23 | Permalink

    Le yuzu est un fruit magique; quand on l’a goûté; on ne peut plus s’en passer…
    Faites un petit tour sur mon site et mon blog, j’y décrit bien entendu le yuzu mais d’autres agrumes rares. Certains peuvent être cultivés en pleine terre hors des zones classiques d’agrumiculture. http://www.nielsrodin.com
    A bientôt et merci à https://www.yuzu-bio.com pour toutes ces informations très utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*